A la veille de mon départ pour un retour en Thailande, après des actions bien menées pour le projet LIGHT FOR LIFE FOOD TO LIVE et des rencontres inoubliables grâce à NWA ET GGNO, Raj Phukan me donna l'opportunité de participer à son programme de sensibilisation environnementale pour les écoles de l'Assam, KID FOR TIGER.

Il s'agit d'un programme mis en place par SANCTUARY ASIA et son partenaire GGNO pour expliquer ludiquement les problèmes environnementaux et leur mécanisme afin de les rendre acteurs, eux aussi, du changement pour préserver la biodiversité et pour nous préserver.

Nous partions donc, de ce bon matin du 18 novembre, pour une école situé à Guhawati.

Arrivés là bas avec l'équipe de GGNO, Raj, Ranjan, Gaurab et Hit nous sommes retrouvés dans une grande classe d'environ 70 élèves âgés entre 8 et 12 ans.

Raj commença sa présentation aux élèves, il les captiva même car il étaient vraiment intéressés par tout ce qu'il leur apprenait.

Il interagissait avec eux, leur faisait visionner des vidéos sur les différents thèmes évoqués comme la déforestation, la montée des eaux, la préservation de la wildlife, la pollution et bien d'autres encore.

Il apporta des réponses à leurs questions et soumettait des bons comportement à avoir afin de protéger toute cette diversité qui nous entoure.

A la fin de son échange avec les enfants , il me permit de prendre la parole avec eux, pour leur expliquer qui j'étais, d'où je venais. Mais aussi qu'une école française suivait mes actions, que j'étais ici pour leur montrer a eux et aux autres élèves de France qu'il faut que l'on soit tous concernés par ce qu'il se passe chez les uns et les autres. En agissant bien ici ou là on améliore ces choses pour les gens et la vie d'ici ou là bas.


Ce fut encore un échange riche qui vient clôturer cette intense expérience indienne pour un grand projet LIGHT FOR LIFE FOOD TO LIVE, important pour tant de famille, mené à bien par le partenariat NWA et GGNO et auquel j'ai pu participé.


Merci encore.