En partance de Thailande me voilà parti pour Melbourne où mon ami Jérémy, ami rencontré au lycée Michelet à Arpajon.

A peine arrivé là bas , nous voilà parti pour le national park de PHILIP ISLAND. Il s'agit d'une ile à environ 140 Kilomètres Sud Est de Melbourne, connu aussi pour ces spots de surf, où l'on trouve une vie sauvage très riche, entre Ibis, aigles des mers, manchots pygmées, lions des mers, wallabies...


Le parc se trouve sur une péninsule rocheuse de l'ile qui surplombe la mer.

Du haut de ce mur, les couleurs de l'océan et du ciel, les cisaillements rocheux multicolores, sous nos pieds et face ànous, regorgeaient de poésie douce mais sauvage. Les vagues se fracassaient sur les parois rocheuses et les bourrasques de vent nous faisaient vaciller sur le chemin.

J'avais emporté mon drone pour faire des plans de vue aériens mais c'était peine perdue.

Peine perdue pour ça mais pas pour la riche diversité de wildlife que j'ai pu voir. Des insectes bizarres, aux multiples oiseaux dont les rapaces, les wallabies (mes premiers) au milieu de nulle part baignés sous un fond bleu à perte de vue.

Malheureusement par manque de temps, nous n'avons pas pu voir ces fameux manchots pygmées qui viennent rejoindre leur terrier sur l'ile et ces grands lions des mers si propre cette région australienne.


Ce n'est que parti remise mais maintenant je dois me rendre dans le Queensland au Nord Est de l'Australie explorer les nombreux parc nationaux de la région.