L’objectif de cette mission est de faire un tour du monde humanitaire et citoyen. Moi , Guillaume Lebout, 32 ans,Globe trotteur depuis quelques années souhaite à travers cette aventure enrichissante me rende utile pour effectuer des actions concrètes Le départ est prévu pour milieu 2017, pour une période d’un an prolongeable selon les besoins et opportunités sur place.

L’INITIATIVE

Déjà mobilisé localement dans divers projets associatifs et notamment environnementaux, j’ai le besoin et la curiosité d’être solidaire à travers le monde et me sentir Investi pour la planète. Sensible à la cause animale et la protection de notre biodiversité , Je pense qu'il est nécessaire que chacun agisse à sa manière... L’important est de prendre conscience et de se sentir concerné pour pouvoir changer, respecter tout ce qui nous entoure.

Je souhaite avec ce projet être utile en mettant en lumière certaines problématiques, tout en participant à déployer des solutions concrètes à l'échelle locale. M'imprégner de rencontres, s'épanouir intérieurement, je souhaite avant tout pouvoir vivre utilement (Plutarque). Tout est une question d’équilibre.  

Passionné des fonds marins, j’effectuerai le plus possible de plongée aux quatres coins du monde afin de partager ces expériences avec vous tout au long du projet. Grâce à cela, l'association pourra répertorier les zones subissant ou ayant subit des changement négatifs ou positifs sur la biodiversité marine mais aussi les zones passées réserve et leur évolution constatée.

POURQUOI L'ASSO?

Afin d’encadrer et mener des actions concrètes. Récolter des dons et mécénats pour les besoins direct liés aux interventions auxquelles je serai amené à participer.

ASSOCIATIVE EXTRAIT DES STATUTS:

Cette association a pour but de venir en aide, en cas de catastrophe naturelle et humanitaire ( aide à la reconstruction, à l’assainissement de l’eau, …),aux populations touchées en France mais aussi dans le monde entier ( notamment les pays listés par l’OCDE ). Mais aussi elle devra soutenir des personnes et des populations en situation de détresse matérielle ou morale, œuvrer au rapprochement des peuples, à la rencontre des cultures. Elle devra permettre une sensibilisation au respect de la biodiversité et à la lutte contre la déforestation. Enfin, elle s'engagera fortement en faveur de la protection animale et la sauvegarde des espèces menacées, en intervenant directement sur le terrain en collaboration avec les associations et autorités locales...

ASSOCIATIVE LE BUT DE L'ASSO !

Mener des actions permettant de contribuer au développement local, tout en s'attachant à respecter l'environnement naturel. Le leitmotiv principal est agir rapidement, en apportant des solutions concrètes, grâce notamment aux divers participants et donateurs.